La fabrication des chaussettes françaises

Depuis le début de l’aventure, la marque s’est engagée à produire des chaussettes françaises. D’ailleurs, les chaussettes fabriquées en France apportent bien des bénéfices. Notamment un savoir-faire qui permet de produire des chaussettes de qualité, une traçabilité et une garantie de bonnes conditions de travail.

 

La fabrication des chaussettes

Tout d’abord, toutes nos chaussettes Homme et Femme sont fabriquées par notre atelier partenaire situé à côté de Limoges. Celui-ci est reconnu pour l’excellence de son savoir-faire par le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) et par le label Origine France Garantie (OFG).

Effectivement, depuis trois générations, l’atelier œuvre pour tricoter des chaussettes haut de gamme, qui durent, avec des matières de qualité. Qui plus est, la certification Oeko-Tex de tous les fils garantit de leur non-toxicité pour l’homme et l’environnement. 

couleurs

La création des chaussettes françaises

Qu’elles soient à motif, à rayures, à pois… une main experte vient dessiner les motifs qui mettront en valeur votre tenue. En effet, l’équipe soketi dessine des chaussettes originales avec des motifs épurés. Ainsi, vous pouvez porter cet accessoire de mode facilement avec toutes vos tenues.

Les inspirations de la marque

La marque puise son inspiration de son environnement. C’est pourquoi la première collection a été largement inspirée par la ville de Bordeaux. Effectivement, différents motifs représentent la belle endormie : le vin qui représente bien la région viticole, les vélos qui se baladent autour des quais, les parapluies pour les temps nuageux…

01.

Le design des chaussettes françaises

Les modèles soketi allient élégance et originalité. En effet, les motifs sont travaillés pour être épurés et discrets. C’est pourquoi, les chaussettes originales made in France soketi mettent autant en valeur un costume, qu’une tenue décontractée. Ainsi, vos jambes dévoilent des chaussettes fantaisie tendances et élégantes.

02.

Le choix des matières et des couleurs

Après avoir dessiné les motifs, nous choisissons les matières et les couleurs idéales pour sublimer votre tenue. En effet, sur le e-shop, nous vous proposons différents coloris pour répondre à vos envies : du bleu, du moutarde, du beige, du blanc, du bordeaux, du gris, du vert… Il y en a pour tous les goûts ! De plus, nous prenons en compte les couleurs de la saison.

03.

Le prototypage de la chaussette

Une fois que nous avons choisi les motifs, les matières et les couleurs, notre atelier partenaire retranscrit les motifs.

Par la suite, le modèle est tricoté pour être validé : c’est ce qu’on appelle le prototypage. Enfin, après quelques ajustements, le modèle passe en production.

La fabrication des chaussettes :

les 6 étapes

Le tricotage

Les chaussettes sont tricotées sur des machines circulaires, pour assembler les matières premières (coton, polyamide, élasthanne…). Ainsi, on obtient une gaine.

Le remaillage

La chaussette est refermée à la pointe.

Le formage

Les modèles sont placés sur des pièces en forme de pied pour être repassés. Ainsi, ils prennent leur forme finale et n’ont plus de plis.

Le contrôle qualité

Tous les modèles sont vérifiés à deux reprises : à l’atelier et dans les locaux de soketi, pour bien vérifier les finitions.

L’appairage

Les chaussettes sont assemblées par paire.

L’étiquetage

Elles sont pliées et étiquetées.

Une conception de haute qualité

 

Chaque modèle est conçu avec un savoir-faire transmis de génération en génération. 

Maillage de haute qualité

Le maillage, de haute qualité, apporte toute la résistance aux chaussettes et la précision aux motifs.

Douceur

Le coton, sélectionné avec soin, apporte une sensation de confort et de douceur à vos pieds.

Durables dans le temps

Lavage après lavage, les couleurs résistent et la chaussette conserve sa forme initiale. Par ailleurs, pour qu’elles durent encore plus longtemps, nous vous conseillons simplement de les laver à l’envers et à basse température (maximum 30°).