5 résultats affichés

Socquettes femme


L'histoire de la socquette

Les socquettes sont des chaussettes plus légères qui arrivent juste au-dessus de la cheville. On les différencie des chaussettes de part la hauteur de leur tige. En effet, les chaussettes arrivent à la moitié du mollet. Les socquettes ont été inventées dans les années 40 au cours de la période de guerre. En effet, à l'époque, les filles étaient invitées à porter des socquettes plutôt que des bas pour économiser le nylon et ainsi participer à l'effort de guerre. Suite à cela la socquette a rencontré un grand succès. Ce qui l'a conduit à faire partie de l'uniforme scolaire.

La mode des socquettes

La socquette est devenue un accessoire de mode indispensable. En effet, depuis l'adoption des sneakers et des jeans retroussés, les socquettes sont largement portées par tous. Aujourd'hui, les socquettes sont souvent portées avec des jupes, des shorts ou encore des jeans retroussés.

Socquettes Femme

Chez soketi, nous imaginons des chaussettes originales made in France. Nous avons crée un modèle de socquettes Femme. Ce sont des socquettes marinières avec en détail une ancre sur le côté extérieur de chaque paire. Pour répondre à toutes vos envies nous créons également des chaussettes femme. Nous avons également réalisé des socquettes homme.

Les packs

Nous avons crée un pack avec les socquettes marinières pour vous permettre d'en obtenir plusieurs à prix réduit : le pack Les marinières. Nous avons aussi fait des packs homme avec différents modèles. Les packs sont idéales pour offrir à un proche pour différentes occasions.

Le made in France

Chez soketi, tous nos modèles sont made in France. En effet, ils sont fabriqués dans un village près de Limoges, dans notre atelier partenaire. Produire des chaussettes made in France a de nombreux avantages :
  • Limiter le transport entre l'atelier et le consommateur final
  • Rendre visite à l'usine régulièrement
  • S'assurer des bonnes conditions de travail de notre atelier partenaire
D'ailleurs, celui-ci est labellisé Origine France Garantie. Ce label a pour objectif d'informer le consommateur sur l'origine d'un produit. Pour l'obtenir les entreprises doivent répondre à de nombreux critères. Notamment, le fait que le produit doit prendre ses caractéristiques essentielles en France. Le deuxième critère principal est qu'au moins 50% du prix de revient unitaire doit être acquis en France. De plus, notre atelier partenaire est également labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant. Ce label est une marque de reconnaissance de l'Etat français. Cette distinction récompense les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels. Chaussettes françaises

Le coton

Nous privilégions le coton pour tous nos modèles. Ainsi, nous créons des chaussettes en coton. En effet, cette fibre naturelle a de nombreux avantages. Tout d'abord c'est la matière la plus couramment utilisée dans le textile et plus particulièrement dans les chaussettes. Ceci s'explique par plusieurs facteurs :
  • le coton a un confort incomparable et est une matière douce.
  • cette fibre naturelle résiste bien à la chaleur. Ainsi elle résiste à différents lavages tout en conservant sa forme initiale. Pour que votre socquette dure dans le temps, lavez-la à une température inférieure à 30°.
  • Le coton ne conserve pas la chaleur en été et garde vos pieds au chaud en hiver. Ainsi vous pouvez porter des chaussettes en coton en toute saison.
De plus, chez soketi, tous les fils qui composent nos chaussettes sont certifiés Oeko-Tex, c'est-à-dire sans produits nocifs pour l'homme et l'environnement.