Aujourd’hui les marques de chaussettes sont de plus en plus nombreuses et le choix parmi ces différentes marques est très vaste. Cependant, toutes les chaussettes ne se valent pas. Alors, pour éviter toute déconvenue, nous allons vous donner nos astuces pour reconnaître des chaussettes de qualité.

 

  • Des matières de qualité

Le coton est majoritairement utilisé dans la fabrication des chaussettes car il bénéficie de nombreux avantages. Premièrement, ses longues fibres naturelles permettent de résister à l’usure. En effet, plus les fibres sont longues, plus elles apportent de la résistance, contrairement aux fibres plus courtes qui résistent moins à l’usure. 

Chez soketi, nous utilisons du coton sélectionné pour sa solidité et sa résistance. Ce sont de longues fibres qui améliorent la durabilité des chaussettes.

Nous vous conseillons d’éviter les matières synthétiques et de favoriser les fibres naturelles comme le coton, la laine… De cette manière, elles seront beaucoup plus confortables, et évacueront mieux la transpiration que des matières synthétiques.

 

  • La fabrication des chaussettes de qualité

La résistance d’une paire de chaussettes à l’usure quotidienne vient aussi du tricotage de celles-ci. En effet, une chaussette durable sera tricotée avec des fils solides de manière serrée. 

Chez soketi, les fils sont tricotés serrés afin de vous garantir une bonne durée de vie et une belle qualité de la chaussette.

 

  • Des chaussettes made in France

L’ensemble des chaussettes soketi sont fabriquées en France, à côté de Limoges. Cette proximité avec notre atelier partenaire nous permet de nous assurer de la qualité des chaussettes et du respect des droits des salariés. Cette proximité amène aussi à réduire les distances de transport entre l’atelier et le client final.

De plus, notre atelier partenaire est reconnu pour l’excellence de son savoir-faire par le label Entreprise Patrimoine Vivant. Enfin, il est également labellisé Origine France Garantie, qui garantit que les chaussettes sont fabriquées en France.

 

  • La teinture

La couleur originale du coton est beige. C’est la raison pour laquelle, lorsque l’on souhaite avoir un produit d’une autre couleur, les matières premières sont teintes. Ainsi, c’est la qualité de la teinture qui va déterminer la stabilité des couleurs. Si les teintures sont de haute qualité alors les chaussettes ne vont pas ternir au lavage. 

 

  • Certification Oeko-Tex

Les chaussettes sont un accessoire qui est en contact direct avec la peau. Ainsi, il faut porter une grande attention à la qualité des produits qui sont en contact avec notre peau pour en prendre soin. 

Chez soketi, toutes les matières premières utilisées sont certifiées Oeko-Tex. Ce label garantit que les matières sont respectueuses de la peau et de l’environnement.

 

  • Des jolis motifs

Chez soketi, une chaussette n’est pas un accessoire banal. Nous portons une grande attention à rendre cet accessoire attractif et original. Pourtant, les couleurs sont plutôt sobres et élégantes. Il est donc possible d’avoir un style original sans pour autant porter des chaussettes bariolées et grossières. 

Un simple détail sur le côté de la cheville ou encore un joli motif épuré en font un accessoire original et élégant que vous pourrez porter au quotidien.

 

Découvrez vite nos chaussettes originales made in France.