Porter ses chaussettes avec élégance est un art. En effet, il faut savoir équilibrer avec justesse les couleurs de ses vêtements avec ses chaussettes. De plus, il est important de bien choisir ses chaussettes pour affirmer son style. Suivez tous nos conseils pour apprendre à porter vos chaussettes avec élégance.

Un soupçon d’originalité, avec des petits motifs, des chaussettes de qualité  tout en finesse 

Quelle taille choisir ?

Mi-chaussettes

Les mi-chaussettes sont la hauteur la plus portée. D’ailleurs, c’est celle que nous proposons pour les hommes chez soketi. Elles arrivent environ à la moitié du mollet. De plus, elles sont bien maintenues au mollet sans trop serrer. 

Mi-BAS

Les mi-bas sont portées par les hommes soucieux de ne pas laisser apparaître leur mollet quand ils sont assis. Ce type de chaussettes est moins portée en France que dans d’autres pays, comme l’Italie.

Quelle matière privilégier ?

Coton

Le coton est la matière la plus utilisée dans les chaussettes. Et cela n’est pas un hasard. Effectivement, le coton est une matière douce et confortable, qui résiste aux différents lavages. Ainsi, elles gardent leur forme initiale dans le temps.

De plus, quand vous les choisissez, prêtez attention aux autres composants. En effet, le pourcentage de coton doit être majoritaire par rapport aux autres composants. Effectivement, il peut aussi y avoir des matières synthétiques comme du polyamide. Celui-ci, présent en faible quantité, permet de consolider les propriétés du coton, en développant la solidité de la chaussette.

Vous trouverez aussi une faible part d’élasthanne (en général moins de 5%). Cette matière permet d’apporter un peu d’élasticité aux chaussettes pour qu’elles s’adaptent parfaitement à votre pied.

Fil d’écosse

Le fil d’Ecosse est fabriqué à partir du coton, puis transformé avec un procédé chimique qui s’appelle la mercerisation. Ce traitement amène douceur et robustesse au fil. Ainsi, cette matière est très résistante et ne file pas. De plus, comme le coton, il résiste aux lavages et garde sa forme initiale lavage après lavage.

Quelle couleur choisir pour porter ses chaussettes avec élégance ?

Porter ses chaussettes avec élégance et originalité : quelle couleur choisir ?

Le style classique

Si vous avez un style plutôt classique, choisissez des couleurs faciles à associer comme le bleu, le gris ou encore le noir.

Le style original

Si votre style est un peu plus original, nous vous conseillons de privilégier des couleurs comme le vert sapin, le jaune moutarde, le rose pâle, le bordeaux…

Peut-on adopter des chaussettes à motifs pour porter ses chaussettes avec élégance ?

Si vous optez pour des chaussettes à motifs, choisissez des petits motifs. Chez soketi, nous proposons des chaussettes avec des petits motifs épurés. Ainsi, votre style sera original sans faute de goût. De plus vous pourrez porter vos chaussettes avec toutes vos tenues, comme des costumes, des tenues décontractée…

Bien ranger ses chaussettes

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *