La composition des chaussettes soketi

Vous l’aurez sûrement remarqué, la composition des chaussettes varie en fonction des marques et des modèles. De plus, les chaussettes sont rarement composées d’une seule matière. Par exemple, vous trouverez peu de chaussettes en 100% coton. Et ceci pour une bonne raison. Nous vous expliquons tout dans cet article. 

La composition des chaussettes soketi

Les chaussettes en coton

Le coton

Chez soketi, la majorité des modèles que nous créons sont des chaussettes en coton. Tout simplement parce que c’est une matière qui possède de nombreux avantages.

Les chaussettes en coton que nous créons sont composées de 3 matières différentes.

La première, présente à plus de 80%, est le coton. Cette fibre naturelle est la matière la plus utilisée dans le textile. Effectivement, elle possède de nombreux avantages : 

  • Cette matière est très confortable : le coton est une fibre très douce, ainsi elle procure un grand confort. En effet, lorsque vous la portez, 
  • Elle résiste à la chaleur : le coton résiste à plusieurs lavages et conserve sa forme initiale. Ainsi, les chaussettes ont une longue durée de vie.  
  • Elle peut être portée en toute saison : le coton peut aussi bien être porté en été qu’en hiver. En effet, en été il ne garde pas la chaleur et en hiver il garde les pieds au chaud.

Le polyamide

Le polyamide est une matière synthétique qui entoure l’élasthanne et renforce ses propriétés. Ainsi, elle consolide les chaussettes. Ce qui améliore la durabilité des chaussettes.

L’élasthanne

L’élasthanne est présente en très petite quantité (environ 2%). Cette matière a un rôle très important. Elle permet à la chaussette de s’adapter à la forme de son pied. Ce qui permet de faire des tailles uniques qui englobent plusieurs tailles : par exemple du 36 au 41 et du 41 au 46. Il permet aux chaussettes de ne pas glisser lorsque vous les portez.

Les chaussettes brillantes

La composition des chaussettes brillantes

Chez soketi, nous créons des chaussettes brillantes pour les femmes. Ces modèles sont féminins et originaux. En effet, nous avons imaginé des motifs et des coloris féminins comme des macarons, des cœurs, des verres de vin…

Les chaussettes brillantes sont composées de 4 matières :

  • le coton

Comme dans toutes nos chaussettes, elles sont composées en majorité de coton.

  • le polyester métallisé

Le polyester métallisé est la seconde matière utilisée. Cette matière permet d’apporter de la brillance. Elle entoure le coton pour lui donner ce côté brillant.

  • le polyamide

Comme pour les chaussettes en coton, nous utilisons du polyamide pour renforcer les propriétés du coton

  • l’élasthanne

L’élasthanne est une matière synthétique utilisée pour donner de l’élasticité aux chaussettes. Cette matière va permettre qu’elles s’adaptent parfaitement à vos mollets et va empêcher les chaussettes de tomber.

L’entretien de vos chaussettes

Pour que vos chaussettes durent plus longtemps, prenez-en soin. Pour allonger leur durée de vie, il faut respecter certaines instructions : 

  • Les laver une première fois à l’envers avant de les mettre pour la première fois. Ceci va permettre de fixer les couleurs et de consolider la chaussette.
  • Lavez toujours vos chaussettes à l’envers pour ne pas altérer les couleurs.
  • Ne lavez pas vos chaussettes à une température excédant les 30°. En effet, une chaleur excessive pourrait les abîmer.
  • N’utilisez pas le sèche-linge. En effet, le lavage doit rester délicat. 

Le coton chez soketi

Chez soketi, nous utilisons du fil de coton certifié Oeko-Tex. Le label Oeko-Tex est un système international de contrôle et de de certification sur les substances nocives dans le textile. En effet, celui-ci garantit que les matières premières ne contiennent pas de produits nocifs pour l’homme et l’environnement.

21,50
Rupture de stock
21,50