Longtemps considérées comme un accessoire utilitaire, les chaussettes sont devenues, en quelques années, un véritable accessoire de mode. En effet, aujourd’hui on les assume et on les montre !

Qu’elles soient colorées, à paillettes, à motif, à pois, à rayures … elles habillent le pied pour créer un style unique. Cet accessoire de mode est aujourd’hui un élément indispensable de votre tenue vestimentaire. Mais comment sont-elles passées d’un accessoire purement utilitaire à un accessoire de mode ? On vous explique tout !

La démocratisation de la chaussette

Depuis une dizaine d’années, les chaussettes sont devenues un véritable accessoire de mode. Si elles sont aujourd’hui apparentes, elles ont pourtant été longtemps dissimulées pour passer inaperçues. 

En effet, elles étaient plutôt considérées comme une protection entre ses pieds et ses chaussures. De plus, leurs couleurs étaient souvent limitées au noir et au blanc, voir au gris pour les styles les plus originaux. 

La démocratisation des chaussettes s’explique par la mode du pantalon chez les femmes, au détriment des jupes avec collant.

Cette nouvelle mode a ouvert les chaussettes à un marché plus grand et a favorisé la croissance de leur vente. Ainsi, nous avons accordé de plus en plus d’importance à ce petit objet.

De la démocratisation à l’accessoire de mode

La tendance des chaussettes originales s’explique par la fin de la mode des cravates à motifs. En effet, la cravate a longtemps été l’accessoire indispensable du costume. Elle donnait une touche d’originalité à sa tenue habillée.

Avec la fin de la mode des cravates à motifs, les hommes n’avaient plus d’accessoire original pour égayer leur tenue vestimentaire. Suite à cela, les chaussettes sont rapidement devenues l’élément indispensable pour apporter de l’originalité à une tenue et à un costume. D’ailleurs, aujourd’hui, elles donnent lieu à des concours de chaussettes originales au bureau.

Enfin, la mode des chinos et bas de pantalons retroussés, que ce soit pour les hommes ou les femmes, leur ont donné de la visibilité. On y accorde toute l’attention qu’elles méritent. Aujourd’hui, on se permet toutes les fantaisies : des couleurs vives, des motifs, des rayures, des pois…. et toutes les hauteurs : des courtes, des socquettes, des hautes …

On joue sur les matières avec de la laine en hiver, du fil d’écosse, du coton

Notre vision de la chaussette chez soketi

Chez soketi, nous faisons en sorte que l’ensemble de nos chaussettes fantaisie puissent se marier autant avec un costume qu’une tenue vestimentaire décontractée. La plupart de nos modèles sont à motif. Ils permettent de mettre en valeur vos passions : le vin avec les modèles Vincent et Emile, le vélo avec nos chaussettes Raymond, les balades en scooter avec le modèle Florence.

Rupture de stock
21,50
21,50

Nous faisons en sorte que tous nos modèles donnent une allure classe, élégante et originale. Nos combinaisons de couleurs sont travaillées pour raviver l’ensemble de vos tenues.

Au-delà de nos chaussettes épurées, nous portons une très grande attention à la qualité et à l’éthique de nos produits. C’est pour cela que toutes nos chaussettes sont made in France, haut de gamme et sont fabriquées avec des fils de haute qualité et certifiés Oeko-Tex. Cela signifie qu’elles ne contiennent pas de produits toxiques pour l’être humain et sont respectueuses de l’environnement.

De plus nous avons choisi le made in France pour favoriser le savoir-faire français et l’emploi en France.

Les chaussettes sont passées de l’accessoire utilitaire à l’accessoire très tendance en quelques années. Alors n’hésitez pas à montrer fièrement vos chaussettes soketi !